Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
28 février 2020

Bientôt, l’heure du choix...

935AF7E2-CF52-4CF0-9AAB-37E0D1970CB2


Cinq listes dans ma petite ville qui, depuis qu’il s’y tient des élections municipales, n’en a parfois connu qu’une, plus souvent deux, trois en 2014.
Cinq listes ...et aucune ne se réclame d’une quelconque étiquette politique ou n’a souhaité l’appui d’un parti.
Cinq listes et donc beaucoup de « vocations » nouvelles de conseillers municipaux : 145 candidats mais parmi eux (mais on ne connaît pas encore tous les noms) à peine 25 ont déjà été conseillers municipaux.
Cinq listes : un maire qui se représente ...après avoir promis qu’il ne se représenterait pas. ( Inutile de rappeler pourquoi, personne ne l’ignore 😡) et qui enchaîne mensonges, contre-vérités...et intimidations.
Quatre autres listes qui , chacune à sa manière, sont révoltées de ce manque de parole et ne veulent pas cautionner cette décision.
Cinq listes : un maire, doté de lourds moyens et d’une communication puissante égrenée au cours du mandat et reprise avec insistance depuis plus de quatre mois. En face, quatre listes qui compensent leur manque de moyens matériels par un grand enthousiasme et beaucoup d’investissement  personnel...tant est forte l’envie  de changer de maire.
Cinq listes et un maire qui parle de bienveillance et qui supprime tous les commentaires défavorables à ses actions.
Cinq listes et mon petit blog qui tente, à sa petite échelle,  de faire tomber les masques et de ramener un peu de vérité face à ce qui ressemble souvent à de la propagande et de la manipulation de chiffres et d’idées.
Cinq listes et X( l'auteur de ces lignes),....un simple candidat, Thorois parmi 145 autres. La liste à laquelle il appartient 😉 ?  aucune importance, beaucoup la connaissent déjà ou l’ont devinée....
Un candidat qui veut simplement partager ses quelques réflexions avec d’autres électeurs qui chacun à leur manière veulent simplement choisir leur équipe municipale.... en pleine connaissance de cause.
Un candidat qui te souhaite un bon week-end.(*)
(*) on dit qu’il risque d’être chaud pour le maire...😂😂😂
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité