Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
8 mars 2020

Méthode (*)

 

A3A83ABF-42D2-4649-9802-D7FCB757603A

Cher électeur Thorois,
Voter c'est faire un choix ...et pour tout choix il est bon d’avoir une méthode. 🤔
La mienne consiste à préparer une liste de questions. Ma liste en comporte 6 et une subsidiaire. Il suffit de noter de 1 à 5 ( 1 étant la meilleure note) chaque liste.  La somme des notes me proposera  la candidate ou le candidat que je retiendrai. ...en espérant que c’est celle ou celui que j’ai le plus envie d’avoir comme maire.😉
1 - Quelle est celle, quel est celui qui me semble le plus digne d’assumer le rôle de maire.  Pour représenter notre ville à l’extérieur (communauté de communes, département, région, préfecture) et inspirer le plus de respect et de confiance ?
2 - Quel est celui, qu’elle est celle qui a rassemblé la meilleure équipe : la plus représentative de l’ensemble des Thorois, la plus compétente sur le plan professionnel dans les domaines majeurs : Transition médicale, transition écologique, capacité à répondre aux situations de crises (dette, pénurie de logements sociaux), et de mener des projets totalement nouveaux et innovants; mieux-vivre dans un village recentré et animé à nouveau sur le plan culturel, économique et social....?
3 - Quelle est celle, quel est celui le plus à même de juguler la dette et de contrôler la situation économique tout en faisant aboutir des projets structurants ?
4 - Quel est celui, quelle est celle capable de fédérer autour de son équipe, l’ensemble des acteurs majeurs de notre cité ( commerçants, agriculteurs, associations, ....)?
5 - Quelle est celle, quel est celui le plus à même de faire travailler dans une bonne harmonie et avec efficacité les services municipaux et les élus en respectant les prérogatives de chacun?
6 - Dans les programmes proposés et les priorités retenues quelle est la liste la plus près de mes propres attentes ?
Et une question subsidiaire : Quel est celui, qu’elle est celle qui me semble le plus proche de moi sur le plan politique (en général) ? car même s’ils se réclament , et c’est très bien, d’une certaine forme de neutralité politique on peut ressentir pour chacun d’eux une « sensibilité  » en politique générale qui nous rapproche ou qui nous écarte de chacune des listes.
Bon choix.
(*) c’est vrai, c’est un peu « pontifiant » que d’exposer ses critères de choix. Mais moi, je ne sais pas choisir autrement 
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité