Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
27 janvier 2020

Qu’est-ce qu’une bonne conseillère municipale ? Qu’est-ce qu’un bon conseiller municipal ?

AEBF6677-AA0F-4BF7-9676-EABC87C5C909

Il en faut 30 dans notre ville. Ce qui revient à dire que chacune d’eux représente environ 300 personnes. C’est sûr que ça va être difficile de choisir. C’est sûr aussi que les conseillers en place ont un fort avantage de notoriété. Les autres....les challengers ils devront faire un très gros effort de présentation.
Donc il faudra vraiment les juger de deux façons ....différentes.
  • Pour les « sortants » qui se représentent, on cherchera à savoir s’ils ont été de bons représentants. Domaine par domaine, on cherchera à se faire une idée de leur « efficacité ». Est-ce que j’ai le sentiment d’avoir été bien représenté par elle ou par lui ? 
  • Pour les « nouveaux », le choix est plus difficile. Il arrive que je le connaisse par le biais d’une association ou d’un événement particulier. Mais il faudra que je me demande ce qui dans son parcours, dans ses compétences et dans ses projets dans d’autres domaines, va lui donner ma préférence.
Quant à ceux qui ont eu une responsabilité à la communauté de communes on essaiera de savoir quel rôle ils ont pu y jouer.
Le reste est surtout une question de ressenti, de "feeling".
Pardonne-moi, ami électeur Thorois, de ce ton un peu... professoral. C’est juste que, pour ces élections, je dispose d’un peu plus de temps que d’habitude pour faire mon choix. 😉
Alors j’en profite.
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité