Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
1 janvier 2020

Vœux 2020 d’un électeur Thorois.

2EA24EE2-FBC0-47EB-9213-61895373372B

 

Cher ami lecteur,
C’est l’heure de formuler des vœux. Je te souhaite donc santé et prospérité pour toi et tous ceux qui t’entourent. Puisse cette année 2020 être une année de paix et d’événements bénéfiques pour chacun.
Mais ce site est consacré aux prochaines élections dans notre village.... et c’est donc pour lui aussi que je veux formuler des vœux.
Je souhaite que mon village se dote d’un maire et d’un conseil municipal qui lui correspondent, à la fois efficaces et modestes.
Un maire rassembleur qui regroupe autour de lui des hommes et des femmes dont la seule ambition soit de « coller » au plus près des préoccupations des Thorois dans tous les domaines que le conseil municipal gère directement ou par le biais de la communauté de communes et des divers syndicats territoriaux.
Un conseil municipal qui rassemble des hommes et des femmes qui représentent vraiment les électeurs Thorois qui sache écouter leurs besoins et leurs propositions mais qui puisse aussi insuffler des idées nouvelles ou s’appuyer sur les initiatives qui peuvent naître ça et là pour créer des dynamiques constructives.
Je souhaite un maire qui consulte ses concitoyens, qui anime leurs réflexions, qui écoute leurs suggestions, qui fédère, qui accepte de se tromper et de reconnaître ses erreurs, qui s’efface devant l’importance de sa mission.
Je souhaite un maire qui représente chacun, qui ne méprise personne, qui sache s’appuyer sur les fonctionnaires territoriaux autant que sur ses concitoyens,qui écoute leurs conseils et/ou leurs avis techniques, et qui les considère comme un appui.
Je souhaite un maire qui s’inscrive humblement dans la réalité de l’histoire d’un village qui a plus de mille ans.
Bref, je NOUS souhaite un BON MAIRE. Et pour cela je souhaite que chacun de mes lecteurs se retrouve derrière le candidat qui correspond pour lui le mieux à cette définition.
Mais ce n’est pas un combat facile. Il y a aujourd’hui cinq listes. Ce qui est une bonne nouvelle si on considère qu’environ 150 personnes sont donc prêtes à s’engager pour servir leur commune. Ce qui est une moins bonne nouvelle car la division profite toujours au candidat sortant ....qui n’est pas le maire que je souhaite mais qui dispose de moyens importants et d’une communication bien construite.
C’est donc un peu le combat « du pot de terre contre le pot de fer ». Mais l’histoire est heureusement pleine de réussites imprévues ou la conviction et l’enthousiasme triomphèrent face à des moyens puissants....alors nous nous devons d’y croire! 
.
J’encourage donc tous ceux qui me lisent à œuvrer pour que les candidats des listes actuelles se rassemblent autour d’une véritable alternative.
Ce sera dur, alors souhaitons nous une bonne année, pleine d’ardeur et de courage pour arriver à cette fin.
.
Bonne année 2020
.
PS: Nous sommes quelques uns à penser ainsi. Probablement trop peu. Alors, ami lecteur, je t’invite par tous les moyens médiatiques qui existent à diffuser largement ce message.
PPS : je reprendrais dès demain le cours de ce blog qui compte déjà quelques lecteurs.
.
Amitiés.
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité