Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
7 mars 2020

Et toi qu’est ce que tu as vu à la réunion du « maire-candidat » ?

7776C693-7023-49D2-9378-25CA529774FB

Rien de bien nouveau : un long monologue d’une heure et quart où les paroles du reste de « l’équipe »  représentaient à peine une vingtaine de minutes.
Le énième inventaire, lassant tant il est répétitif, de projets présentés... parfois avec la photo de leurs responsables. Trois d’entre eux cités précédemment 😉ont disparu des écrans comme si, depuis leur départ, l’histoire avait été refaite à l’envers. Assez curieuse conception  (dans 1984 de George Orwell on efface ainsi les « dissidents » des photos officielles.😂). 
J’ai vu présenter, au même niveau,tout ce qui a été fait avant, pendant (et ce qui pourrait l’être après ce mandat) quels qu’en soient les auteurs (commune, intercommunalité, syndicats territoriaux). Intercommunalité longtemps oubliée et tellement critiquée....qui tout d’un coup retrouve sa place.
J’ai vu ensuite une habile synthèse de tout ce qui a pu être repéré sur les programmes passés ou présents de tous les autres candidats. La "stratégie du coucou" qui s’installe dans le nid des autres.
J’ai vu un public convié à grand renfort de pub, dont certains « fortement incités à venir » dans les associations et les comités. Presque tout le comité des fêtes. Espérons qu’ils seront là pour les autres candidats 😉😉
J’ai vu des questions posées par des personnes soigneusement choisies étrangement bienveillantes.. À la seule « vraie » question posée par quelqu’un d’impartial, le maire répondît avec cette  ironie grinçante qui le caractérise et qui correspond bien mal à la « bienveillance » qu’il invoque (peut-être pour se protéger...mais de quoi  ? 🧐)
J’ai vu tant de promesses mises bout à bout que j’ai cru qu’on parlait tout à coup du budget de MARSEILLE.
J’ai vu un maire qui communique en mettant en avant son « équipe » ... mais qui répondît lui-même à toutes les questions. 
J’ai vu renouveler une fois de plus un historique faux des raisons de la pénurie de médecins.
Je n’ai rien vu de nouveau pour excuser un comportement personnel inexcusable et le retour d’un maire « qui ne se représenterait pas».🤥
Je n’ai presque pas entendu d’applaudissement.
« Mais comment as-tu vu tout cela ? Tu n’étais pas dans la salle... »
Par les miracles d’une communication internet qui avait, paraît-il, un grand nombre de connexions😙....mais curieusement presque pas de réactions en ligne. Et le lendemain des commentaires bidons...aux étranges initiales.
Bref, rien de nouveau sous le soleil Thorois.
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 750
Derniers commentaires
Publicité