Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
21 février 2020

Un peu de modestie, un peu d’honnêteté

 

75A46835-66E5-41EC-8E91-626D5AD9C282


Petit billet en forme de pause...
J’ai juste envie aujourd’hui, cher ami électeur Thorois, de te parler de modestie et d’honnêteté.
Pourquoi ? Me diras-tu. La politique n’est-ce pas le royaume du mensonge et de la vantardise ? 🤥
Tu as peut-être raison. Mais si tu as bien compris mon dessein ce blog a une toute autre vocation : Faire tomber les masques et permettre à chacun des candidats de se présenter avec humilité et simplicité. 
J’ai le secret espoir, qu’une fois les fausses vérités dénoncées, chacun d’eux puisse se présenter avec simplicité et dire : «  Voilà, je suis madame Y ou monsieur X. Voilà qui je suis, ce que je fais, ce j’aimerais faire et pourquoi. Avec des mots simples et vrais qui ne soient pas le travail d’experts en communication mais juste le reflet d’une personnalité honnête. » 
Qu’il n’essaie pas de me convaincre avec intelligence de choses qui ne sont pas, mais qu’il me rappelle simplement ce qu’il est.
Exercice difficile quand on sait que nombre d’électeurs sont souvent davantage convaincus par des processus publicitaires que par la raison.
Mais que veux-tu ? Je reste naïf. J’espère que le savoir-faire l’emportera sur le faire savoir. Que cette chose mystérieuse qui s’appelle « démocratie » continuera d’avoir un sens. 
Je suis sûr que tu penses comme moi.😉
Fin de la pause...demain je reparle avec des chiffres...😡😡
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité