Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allô, Monsieur le Maire
20 février 2020

Réseaux sociaux...

4F6F5932-AF11-4859-BCA8-D1F927314DA9

 

Tout est question de moyens et de compétences. C’est vrai aussi quand il s’agit de réseaux sociaux. Il est parfois intéressant de voir ce que contiennent les messages des candidats.
Quatre d’entre eux communiquent assez peu sur les réseaux. On sent que ce n’est pas « trop leur truc » ou que le rapport avec les Thorois dans la vie quotidienne, ou les associations, ou au marché par exemple, suffit à leur donner un « retour » de la façon dont ils sont perçus par la population.
Pour la dernière liste, c’est un peu différent. Ils se sont fait faire un site Internet (gratuitement...ils le précisent bien😉), chaque jour un ou plusieurs messages sur leur page FB vient rappeler leurs hauts-faits, leurs réalisations, si nombreuses que, bien que leur communication papier soit suffisante pour épuiser une forêt (mais recyclable...rassurez-vous 😉 ) il leur faut les réciter chaque jour. Et suivent interview, publications, reportages (tout ça est gratuit bien sûr et fait avec leurs petites mains...🧐). Une véritable logorrhée médiatique.
Bon, c’est vrai qu’on ne les voit pas trop sur le terrain ....
Et ces messages sont lus ...de nombreuses fois ...comme ne manquent pas de l’indiquer leurs statistiques qui sont affichées sur presque chaque écran. Ils sont même « likés » un certain nombre de fois, voire partagés presque aussi souvent. Certains même « likent » ce qu’ils ont eux-mêmes partagé. Une attitude très « corporate ».
Le seul problème c’est que le nombre ne suit pas et une fois retirés les profils de leurs colistiers ...et quelques trolls bienveillants, c’est à peu près le désert.
Bien sûr, tu me diras, ami électeur Thorois, que tout ça n’est pas grave et ne concerne qu’eux et, qu’après tout, si ça leur fait du bien de s’auto-congratuler...c’est leur problème.
C’est vrai ! Mais ce n’est pas anodin de croire qu’on peut faire gober n’importe quoi à l’électeur que tu es....
À bientôt. Il me reste quelques chiffres à expliquer.... les frais de fonctionnement, les dépenses de personnel, le nombre de logements sociaux construits, et parler peut-être aussi de sécurité.
Publicité
Publicité
Commentaires
Allô, Monsieur le Maire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Derniers commentaires
Publicité